Victoire à Biosol (Espagne)

novembre 7, 2015 par Admin

Les cinq femmes marocaines licenciées en août 2014 (voir aussi « Grève de la faim à Biosol » sur le site web de la « Plateforme pour une Agriculture socialement durable »), ont obtenu raison devant la justice et pourront réintégrer la tête haute leur poste de travail auprès de Biosol.

Le tribunal d’Almería a reconnu le caractère abusif du licenciement ! Le syndicat SOC-SAT qui a mené la bataille avec les cinq femmes espère que cette sentence aura un effet bénéfique sur les relations de travail en général dans la région et que les droits des travailleuses et travailleurs seront dorénavant mieux respectés !

femmes-almeira Quatre des ouvrières marocaines en compagnie de représentants du Syndicat des ouvriers agricoles
(SOC) devant le tribunal du travail à Almeria

Voir le communiqué de presse sur cette victoire exemplaire