Dossier travail agricole Vaud: Pétition, courrier, postulat

mars 16, 2015 par Admin

Le 25 novembre 2013, une pétition pour des conditions de travail convenables dans l’agriculture, avec plus de 2’000 signatures, a été déposée auprès du Conseil d’État vaudois par le syndicat Unia et l’autre syndicat.

La pétition demande notamment qu’un salaire minimum de CHF 3’500 et une durée de travail hebdomadaire de 45 heures – une réduction substantielle du temps de travail, en égard notamment à la pénibilité du travail et à ses effets sur la santé des travailleurs – soient inscrits dans le contrat type de travail dans l’agriculture.

Le gouvernement vaudois a signé l’arrêté pour un nouveau contrat-type de travail pour l’agriculture qui ne réduit que d’une demi-heure le travail hebdomadaire et n’augmente le salaire minimum que de Fr. 50.-.

nov2014-agric-gd-cons

Voir :