Qui sommes-nous ?

Par décision de l’Assemblée Générale du 23 avril 2016, l’autre syndicat fermera son bureau à Gland a la fin de 2016.

Nous étions un groupe de travailleuses et travailleurs qui en 2003 a créé un syndicat interprofessionnel dans le Canton de Vaud qui s’est adressé à tous les métiers.

Nous nous appelons l’autre syndicat; dès lors et jusqu’à la fin 2016, nous avons travaillé de manière combatif, solidaire et démocratique.

VOIR NOS STATUTS

NOS MEMBRESLes quelques 1’200 membres de l’autre syndicat depuis 2003, venus d’ici et d’ailleurs, participent (ou ont participé) activement à la vie économique et sociale de leur région.

Ils/elles travaillent dans des branches comme l’agriculture, le bâtiment, l’hôtellerie/la restauration, les ménages privés, le nettoyage, le paysagisme, le second-oeuvre…

Certains sont aussi en quête d’emploi ou en fin de parcours de travail.

Nous encourageons nos membres – maintenant et dès janvier (fermeture du bureau à Gland) - de se syndiquer auprès d’autres syndicats afin de connaître, défendre et étendre leurs droits.

Quelques témoignages 

vignoble-taille-de-la-vigne-184
« Ça a duré presque quatre ans. Jamais je n’aurais été indemnisé pour mon accident si l’autre syndicat n’était pas revenu sans cesse à la charge… ! » dit Fitim… LIRE LA SUITE
20140928_jeunefilleaupair_article
Kushi a travaillé dix mois au domicile d’une personne âgée pour 1700 francs mensuels, avant de réclamer son dû via l’autre syndicat. LIRE LA SUITE

l’autre syndicat continue encore d’être membre de la
logo-eurovia

Coordination Européenne Via Campesina,

de la
logo_agrisodu_fr

et de
IMG_0871

Uniterre: Pour une agriculture durable